Protéger nos enfants de nos croyances limitantes
- cabinetdespins34

- 14 mars 2022
- 1 min de lecture
Nos Croyances ont sur notre comportement un impact très puissant. La sagesse populaire affirme que si quelqu’un est vraiment convaincu de pouvoir faire quelque chose il le fera, et si en revanche il croit que quelque chose est impossible, c’est en vain que l’on s’efforcera de le convaincre. Des croyances telles que « il est trop tard, maintenant » ; « de toute manière, je ne peux rien y faire » ; « je suis une victime… mon heure est venue » peuvent bien souvent empêcher les gens de profiter pleinement de leurs ressources naturelles et de leurs compétences inconscientes . Nos croyances à propos de nous-mêmes et de ce qui est possible dans le monde qui nous entoure affectent largement notre efficience quotidienne. Nous avons tous des croyances qui nous servent de ressources et des croyances qui nous limitent. Mais surtout nous avons une forte tendance à transmettre nos croyances à nos enfant sans même sans rendre compte.
Elaborées tout au long de notre vie, nos croyances se forgent au gré de notre éducation, de nos valeurs familiales, de notre culture, de nos rencontres, de nos expériences.
Alors comment faire? grâce à la programmation neurolinguistique, je vous accompagne pour modifier vos propres croyances limitante en croyances aidantes.




Commentaires